Qu’est-ce que les cadets ?

Accessibles aux jeunes de 13 à 16 ans, les sections Cadets de la Protection Civile ont pour vocation d’initier de futurs secouristes aux valeurs citoyennes et valeurs de notre association. Ces jeunes sont répartis au sein de sections locales distinctes et se voient proposer des activités particulières adaptées à leur âge et à leur niveau.

Grâce à un programme riche et intéressant, les cadets de la Protection Civile pourront découvrir le monde de la sécurité civile, participer au devoir de mémoire, apprendre des gestes et bien plus encore.

Quelles sont les activités proposées ?

Lors des activités citoyennes, les cadets sont sensibilisés aux gestes de Premiers Secours et conduite à tenir en situation d’urgence. La variété de l’offre de formation de la Protection Civile, permet de leur proposer un panel de compétences diplômantes important. En complément, elles permettent, aux jeunes citoyens qu’ils sont, de prendre leurs marques dans la société et de se sensibiliser à des sujets d’actualité (citoyenneté, écologie, …).

L’objectif, au-delà des compétences que nous leur transmettons, et du devoir de formation de la Protection Civile, est de leur permettre de devenir les acteurs de leurs projets et de définir les valeurs qui leur sont propres au contact du monde associatif.

Quelques informations

La section des cadets de la Protection Civile Normandie Seine se situe au siège départemental de notre association : 373 rue Eugène Freyssinet (Espace Activa 10A) – 76290 SAINT-MARTIN DU MANOIR.

Le programme annuel de la section sera fourni aux cadets lors de leur premier jour. Nous demandons une cotisation de 20€, qui est le montant de l’adhésion à notre association, ce qui permet, entre autres, de fournir aux cadets l’assurance de la Protection Civile.

Afin de réaliser la préinscription, vous devrez suivre ces étapes :

  • Remplir le formulaire ci-dessous.
  • Vous serez contacté par la référente de la section dans le but de convenir d’une rencontre.
  • Se rendre à la rencontre avec votre enfant.
  • Remplir et retourner le dossier qui vous sera fourni.
  • Les résultats seront transmis le 1 octobre 2024.

    Votre enfant

    Vous contacter

    J'accepte que le site stocke les informations de ce message