Le samedi 15 mars 2015 s’est tenue l’assemblé générale ordinaire annuelle de notre association. L’occasion pour nos bénévoles des deux antennes de se retrouver et pour le président de réaliser le bilan de l’année passée, dont voici un bref résumé…

Activité de Dispositifs Prévisionnels de Secours terrestres

En 2014, nos 148 bénévoles ont effectué dans notre département 5541 heures de bénévolat sur 225 Dispositifs Prévisionnels de Secours au cours desquels ils auront assisté pas moins de 900 personnes dont une cinquantaine ont nécessité une évacuation vers un centre hospitalier.

banniere_dday

Notons également la trentaine de dispositifs assurés dans les départements limitrophes pour renforcer les effectifs des associations voisines, notamment le 70ème anniversaire du débarquement de Normandie sur les plages du Calvados (14), le salon des Musulmans de France au parc exposition du Bourget (93), les compétitions d’athlétisme dans l’Eure (27) ou encore le meeting aérien annuel Airshow d’île de France dans le Val d’Oise (95).

Activité nautiqueevac_dragon_76

Notre équipe nautique aura assuré en 2014 la sécurité de 6 manifestations nautiques, principalement les championnats de Jet Ski Grand Ouest à la fois en Seine Maritime et dans le Calvados. Elle sera dotée dans le courant de l’année 2015 d’une nouvelle Embarcation de Recherche et de Sauvetage afin d’accroitre encore son efficacité durant les dispositifs nautiques.

Formationsillustration_pse

Nos formateurs ont assuré, en 2014, 13 sessions de formation au PSC1 pour pas moins de 130 stagiaires aussi bien pour le grand public qu’en milieu scolaire et en entreprise.

Sur terre, 19 PSE1 et 5 PSE2 ont été formés et sont venus grossir les rangs de nos secouristes opérationnels sur nos postes de secours.

Sur l’eau, le succès est total puisque 100% des stagiaires ont été reçu à l’examen préfectoral du BNSSA.

Et après ?

Notre carnet de rendez-vous est d’ores et déjà bien rempli car de nombreux organisateurs nous ont renouvelé leur confiance pour assurer le secours à personne sur leurs manifestations en 2015. De beaux projets sont en cours comme le renouvellement d’une partie des moyens roulants et le renforcement des moyens nautiques avec l’achat d’une nouvelle embarcation.